Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 16 juillet 2008 à 12h39

Lagarde porte le taux du Livret A à 4%


(LaVieImmo.com) - Christine Lagarde a tranché : le taux d’intérêt du Livret A sera porté de 3.5 à 4% le 1er août prochain.

« Nous devons tenir compte de l'inflation, qui est en augmentation régulière d'un mois sur l'autre, des taux courts qui sont élevés, et la moyenne arithmétique des deux nous approche de 4% », a expliqué la ministre de l’Economie mercredi matin à l’antenne de RMC. Un grand nombre d’observateurs estimait que le taux, qui est calculé deux fois par an et a déjà été relevé de 0.5 point de base le 1er février dernier, ne serait porté qu’à 3.75%.

Mme Lagarde est revenue sur l’ouverture de la commercialisation du Livret A à l’ensemble des banques, prévue pour le 1er janvier prochain. Cette généralisation « va permettre de généraliser [le Livret A], de réduire les commissions qui étaient payées aux banques qui commercialisaient l'outil et [de] garantir le financement du logement social ». En effet, « aujourd'hui, 100% de la collecte du Livret A et un peu moins de 10% du LDD [Livret de développement durable, NDLR] sont attribués au logement social », a indiqué la ministre. En effet, « si on fait la moyenne des deux, on arrive à un taux de 70% de centralisation. C'est ce qui figurera dans le décret que je prendrai avant la fin de l'année », a conclu Mme Lagarde.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...