Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 7 août 2009 à 12h45

L’ameublement suit les courbes de l’immobilier


(LaVieImmo.com) - Dans un contexte de crise, le marché de l’ameublement suit les tendances du secteur de l’immobilier. Tel est le résultat du baromètre mensuel de l’institut de promotion et d’étude de l’ameublement (IPEA), publié en juillet dernier. En dépit des soldes commencées au mois de juin, la tendance du premier trimestre s’inscrit nettement à la baisse, en recul de 5,2 %. Un chiffre qui souffre de la comparaison avec les données des premier trimestre 2008 (+ 1,6 %) et 2007 (+ 6,8 %).

IPEA explique ces mauvais résultats par un niveau de stocks très élevé fin 2008 dans la distribution et l’industrie, ainsi que par la forte réduction des volumes à l’échelle internationale et un niveau anormalement bas du prix des matières premières faisant pression sur les prix d’achat. Autre facteur, l’équipement de la maison souffrirait face à un secteur automobile dopé par la prime à la casse. La mauvaise santé du marché immobilier, qui ne montre toujours pas de signe de reprise, est une autre explication avancée.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...