BFM Immo
Immobilier

Lancement d’une campagne choc contre le mal-logement

Affiche pour la campagne contre le mal-logement des enfants

Affiche pour la campagne contre le mal-logement des enfants - Eugenio Recuenco

La fondation Abbé Pierre lance aujourd’hui une campagne d’affichage choc pour sensibiliser la population au phénomène du mal-logement. Cette campagne cible plus particulièrement les enfants.

En plein hiver, la situation précaire des personnes mal logées a un impact plus percutant dans l’opinion. C’est donc en pleine vague de froid et de neige que la Fondation Abbé Pierre lance une campagne d’affichage « afin que chacun prenne conscience de l’état du mal-logement en France qui va empirant, et que la crise actuelle a considérablement aggravé » stipule le communiqué de lancement. Le plus souvent, lorsqu’on parle des personnes confrontées au mal logement, on en a une idée abstraire. Or cette situation touche le quotidien de milliers de familles, enfants inclus. C’est à eux que la fondation s’intéresse pour cette campagne.

6 800 affiches

Les photographies ont été réalisées par Eugenio Recuenco. Elles rappellent que 600 000 enfants sont aujourd’hui victimes de mal-logement en France, selon les chiffres de la fondation. Les conséquences peuvent être dramatiques en termes d’échec scolaire, d’hygiène, de développement personnel ou de pathologies psychologiques. L’association du « petit père des pauvres » insiste sur le fait que « dans pareil cas, ce sont les plus fragiles qui sont les plus lourdement atteints». Cette campagne de sensibilisation s’inscrit à la suite de l’opération « carton-rouge » pour le mal logement, lancée le 16 décembre par la Fondation Abbé Pierre et parrainée par Eric Cantona.

Nastasia Desanti