Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 8 décembre 2010 à 14h46

Lancement d’une campagne choc contre le mal-logement


Affiche pour la campagne contre le mal-logement des enfants
Affiche pour la campagne contre le mal-logement des enfants
Affiche pour la campagne contre le mal-logement des enfants (©Eugenio Recuenco)

La fondation Abbé Pierre lance aujourd’hui une campagne d’affichage choc pour sensibiliser la population au phénomène du mal-logement. Cette campagne cible plus particulièrement les enfants.

(LaVieImmo.com) - En plein hiver, la situation précaire des personnes mal logées a un impact plus percutant dans l’opinion. C’est donc en pleine vague de froid et de neige que la Fondation Abbé Pierre lance une campagne d’affichage « afin que chacun prenne conscience de l’état du mal-logement en France qui va empirant, et que la crise actuelle a considérablement aggravé » stipule le communiqué de lancement. Le plus souvent, lorsqu’on parle des personnes confrontées au mal logement, on en a une idée abstraire. Or cette situation touche le quotidien de milliers de familles, enfants inclus. C’est à eux que la fondation s’intéresse pour cette campagne.

6 800 affiches

Les photographies ont été réalisées par Eugenio Recuenco. Elles rappellent que 600 000 enfants sont aujourd’hui victimes de mal-logement en France, selon les chiffres de la fondation. Les conséquences peuvent être dramatiques en termes d’échec scolaire, d’hygiène, de développement personnel ou de pathologies psychologiques. L’association du « petit père des pauvres » insiste sur le fait que « dans pareil cas, ce sont les plus fragiles qui sont les plus lourdement atteints». Cette campagne de sensibilisation s’inscrit à la suite de l’opération « carton-rouge » pour le mal logement, lancée le 16 décembre par la Fondation Abbé Pierre et parrainée par Eric Cantona.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...