Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 3 décembre 2009 à 15h21

Lancement en janvier de la garantie des risques locatifs


(LaVieImmo.com) - La garantie des risques locatifs, qui doit faciliter la location d’un logement par les candidats jugés à risque, comme les chômeurs et les saisonniers, sera opérationnelle en janvier. « Plus rien ne s’y oppose et le décret d’application passera en Conseil des ministres le 16 décembre » précise Jean-Luc Berho, vice-président du 1 % logement, dans le journal Les Echos.

La mesure implique néanmoins de contrôler les assurances et « certains assureurs refusent un contrôleur, la Fédération française des sociétés d’assurances n’a donc pas signé l’accord et seuls les assureurs le souhaitant, comme la Macif, participeront donc à la GRL » déclare également Jean-Luc Berho.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...