Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 8 décembre 2010 à 16h20

L’ANRU lance un appel à contributions pour améliorer la ville


(LaVieImmo.com) - L’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) lance un appel à contributions sur le thème de la qualité urbaine, architecturale et paysagère dans les quartiers. Destiné aux communes et agglomérations, cet appel a pour but d’enrichir la réflexion collective entamée il y a sept ans avec la mise en place du Programme national de rénovation urbaine.

La contribution devra s’appuyer sur un élément de projet qui aura préalablement fait l’objet de premières réalisations, permettant d’observer une nouvelle qualité d’usage des espaces, précise l’Anru.

L’appel sera lancé le 15 décembre, en partenariat avec le ministère de l’Ecologie, Action Logement, l’Union sociale pour l’habitat (USH), la Caisse des dépôts (CDC), le Secrétariat général du Comité interministériel des villes, et l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances.

Le jury, composé de l’ANRU, de ses partenaires et de personnalités issues du monde professionnel, de la recherche et de la société civile, sélectionnera une dizaine de contributions qui recevront un soutien financier de 100 000 euros maximum pour intensifier et développer la qualité du projet (ateliers urbains avec les habitants, sensibilisation des enfants aux questions d’urbanisme, par exemple). Les résultats seront annoncés aux Journées nationales d’Echanges des acteurs de la rénovation urbaine (Jeru) en juin 2011.

N. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...