Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 7 septembre 2009 à 14h48

L’ARC dénonce le manque de délai pour mettre les ascenseurs à conformité


(LaVieImmo.com) - L’Association des responsables de copropriété (ARC) va saisir la représentation parlementaire, les copropriétaires et les médias, afin d’alerter l’opinion public sur la décision prise en juin dernier par feu le ministère du Logement de revenir sur la décision de porter à dix-huit ans au lieu de quinze le délai maximum de réalisation des travaux de mise en conformité des ascenseurs. L’ARC reproche au ministère d’avoir adopté cette position après s’être basé sur des chiffres ne concernant que 16 % des cabinets de syndics, soit le taux de cabinet ayant répondu à l’étude menée par le ministère.

Selon l’ARC, cette décision va inciter les propriétaires à réaliser au même moment les travaux, ce qui risque de provoquer un embouteillage. Une telle situation entraînerait selon l’association une hausse des prix en raison de l’absence de concurrence ainsi qu’une mauvaise qualité des travaux. Et l’ARC de préciser que cette situation va amplifier le phénomène d’aggravation de la maintenance des ascenseurs.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...