Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 8 octobre 2010 à 18h00

L’ARC s’inquiète du sort du projet de loi sur les syndics


(LaVieImmo.com) - Le projet de loi sur les syndics, qui vise à instaurer un compte séparé obligatoire sans dispense possible, ainsi que des commissions régionales de discipline et de déontologie présidées par un magistrat, est un sujet qui tourmente l’Association des responsables de copropriété.

L’association, qui se plaint du statu quo sur l’élaboration de cette loi, rappelle « qu’il s’agit des deux seules mesures susceptibles de ramener de la transparence et de la confiance dans le monde de la copropriété », notamment après la récente affaire Urbania. A suivre...

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/10/2010 à 17:19 par Berreta

    Ah l’histoire des comptes séparés, uniques ou individualisés ? Je sais que cette question trouble nombre de copropriétaires. Elle réapparait tout le temps dans les Assemblées Générales. Mon opinion est faite : vive le compte bancaire individualisé ! Tout est beaucoup plus simple : avec cette procédure, tout est pris en charge par notre syndic, les relevés sont, bien sûr, mensuels, les copropriétaires peuvent payer par TIP ou prélèvement mensuel et surtout double gratuité : pas de frais pris par notre syndic GIEP et pas de frais de tenue de compte bancaire facturés à la résidence. A contrario, le compte bancaire séparé à un double coût (syndic et banque) Je n’en veux pas ! No way…

  • 0 Reco 11/10/2010 à 12:55 par lima75

    Le compte séparé est en effet une bonne chose. Je suis content que les syndics demnadent ça !

  • 0 Reco 09/10/2010 à 08:40 par becasse93@aol.COM

    il faut des comptes séparés , j'ai pérdu 600 EUROS AVEC UN SYNDIC VEREUX
    qui a fait faillite ,ça fait pas plaisir de se retrouver sans chauffage au mois de janvier
    maintenant le compte de la copro et séparé, et le conseil syndical trés vigilant surveille tout
    avec le nouveaux syndic qui parait plus cool.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...