Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 12 septembre 2013 à 10h07

Large choix pour les journées du patrimoine à Hendaye


La villa Mauresque est ouverte au public le week-end du 14 et 15 septembre
La villa Mauresque est ouverte au public le week-end du 14 et 15 septembre
La villa Mauresque est ouverte au public le week-end du 14 et 15 septembre (©Wikimédia Commons / Trailers Museum)

Ce week-end, du 14 au 15 septembre, les journées européennes du patrimoine se dérouleront pour leur 30ème édition. Hendaye se met à l’heure de la culture et organise différentes manifestations et visites.

(LaVieImmo.com) - C’est l’un des événements de l’année ! « Créée en 1984 par le ministère de la Culture, la Journée Portes ouvertes dans les monuments historiques est organisée le troisième dimanche du mois de septembre et connaît un succès immédiat auprès du public », rapporte le site officiel de l’événement.

Et cette année, pour la 30ème édition des journées du patrimoine, Hendaye propose la visite du château Abbadia, indique le site de l’office de tourisme de la ville. Construit sur les falaises, entre 1864 et 1789, cet édifice est un véritable « lieu enchanteur », assure le site du château. Hormis l’observatoire scientifique, toutes les pièces du manoir sont accessibles aux visiteurs ce week-end. De la chapelle, à la bibliothèque en passant par le salon d’honneur, le public pourra partir à la découverte de ce lieu classé historique il y a vingt-neuf ans.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Du côté du vieux fort, c’est une conférence bicentenaire relative à la bataille de la Bidassoa qui est organisée, suivie de la visite de la villa Mauresque. Celle-ci, classée monument historique en 2011 ouvre ses portes pour la troisième année consécutive et donne accès, entre autres,à une pièce dédiée à Napoléon et aux événements majeurs qui se déroulèrent dans la région pendant l’Empire, comme par exemple la bataille de la Bidassoa.

A noter que la commune propose également de visiter l’île des faisans.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’office de tourisme.

Sahra Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...