Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 22 juillet 2009 à 19h07

Le 1 % logement serre les rangs et change de nom


(LaVieImmo.com) - La réforme du 1 % logement se poursuit.

Lors d’une conférence de presse organisée mercredi à Paris, Jérôme Bédier, président de l’Union d’économie sociale pour l’habitat (UESL), l'organisme dirigeant le mouvement, a annoncé le regroupement des cent neuf organismes collecteurs en vingt-et-une nouvelles entités. Vingt-et-un Comités interprofessionnels du logement (CIL) en lieu et place des quatre-vingt-dix-huit CIL et onze Chambres de commerce et d'industrie (CCI) actuellement en vigueur. Quatre CIL supplémentaires, représentant 1,4 % de la collecte, bénéficient d’un délai pour présenter leur projet, précise l’UESL.

Ce regroupement s’accompagne d’un changement d’identité, le « 1 % logement », associé aux vives critiques adressées au mode de gestion de l’organisme, devenant « Action Logement ».

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...