Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 3 novembre 2009 à 17h47

Le 1 % logement tenu par le Medef ?


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Et une divulgation supplémentaire sur le 1 % logement ! Après la révélation la semaine passée sur le parachute doré accordé à un ex-directeur de Solendi par le journal Le Monde, puis les révélations hier dans le Parisien des revenus très élevés des directeurs des collecteurs du 1 % logement, c’est au tour d’un livre codirigé par Benoit Collombat et David Servenay d’apporter de nouveaux éléments, indique le site Rue 89.

L’ « Histoire secrète du patronat » révèle en effet que Daniel Dewavrin, alors président de l’Union d’économie sociale pour le logement (UESL), n’avait pas hésité à adresser à la présidente du Medef, Laurence Parisot, une lettre stipulant qu’ « en remettant, ou semblant remettre en cause, uniquement le mandat que j’exerce, vous contribuez à cacher la vérité d’un système tenu par des représentants du Medef depuis plusieurs années ».

Le site internet précise que l’enjeu portait alors sur le contrôle d’une somme de 4 milliards d’euros, ainsi que sur l’obole du secteur du BTP.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...