Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 14 octobre 2009 à 18h14

Le bâtiment divise Parisot et Novelli


(LaVieImmo.com) - Laurence Parisot, présidente du Medef, a demandé à Hervé Novelli, d’exclure les métiers du bâtiment du statut de l’auto-entrepreneur, selon une information du magazine Challenges à paraître jeudi. Une demande que le secrétaire d’Etat en charge du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises n’aurait « pas du tout apprécié », précise l’hebdomadaire.

Depuis la mise en place du dispositif de l’auto-entreprenariat, en début d’année, les professionnels du bâtiment ont demandé à plusieurs reprises que leurs métiers en soient exclu. Dans un entretien à LaVieImmo.com, Didier Ridoret, président de la Fédération française du bâtiment (FFB) estimait au printemps que l’auto-entreprenariat est « incompatible » avec le secteur. « Les métiers du bâtiment sont des métiers techniques, qui nécessitent une formation et des connaissances spécifiques, et qui comportent des risques - pour ceux qui les exercent comme pour les particuliers qui font appel à eux », avait estimé le dirigeant.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...