Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 8 juin 2010 à 09h21

Le camping a la cote


+ 3 % pour l'hébergement en plein air en 2009
+ 3 % pour l'hébergement en plein air en 2009
+ 3 % pour l'hébergement en plein air en 2009 (©dr)

Mauvaise nouvelle pour les hôteliers français. Le secteur de l’hôtellerie en plein air a fait le plein en prévision des vacances d’été et la fréquentation des campings augmente d’année en année.

(LaVieImmo.com) - L’hébergement en plein air apparaît en effet comme une valeur refuge pour les vacanciers et a affiché une croissance régulière de + 3 % en 2009 avec 12,7 millions de clients en dépit de la crise. Et la profession se veut optimiste puisqu’elle prédit que « 2010 sera un bon cru », apprend-on dans le journal La Tribune.

La Fédération de l’hôtellerie de plein air table sur une fréquentation en hausse de 4 %, tandis que les réservations chez le spécialiste Homair Vacances ont déjà progressé de 10,9 % par rapport à la même époque l’an passé. Quand au groupe Hutopia, le quotidien économique précise que celui-ci annonce une hausse de 20 % de son activité en 2010.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...