Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 23 septembre 2009 à 17h52

Le château de Fontainebleau accueillera un musée d’histoire


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Un musée d’histoire de France devrait voir le jour au château de Fontainbleau, en Seine-et-Marne (77), a annoncé le ministère de la Culture. Frédéric Mitterrand vient en effet de nommer Jean-François Hebert à la présidence de l’établissement public du château de Fontainebleau et chargé de mettre en œuvre le projet présidentiel de Musée d’Histoire de France.

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy, avait annoncé en janvier dernier sa décision de créer un musée d’histoire de France qui serait à la fois un musée présentant les grandes séquences de notre histoire, un centre de valorisation de la recherche associant l’histoire à d’autres disciplines et une tête de réseau pour l’ensemble des établissements dont les collections et la programmation relève d’un caractère historique.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...