Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 16 décembre 2008 à 11h17

Le CNH vote le doublement du Prêt à taux zéro


(LaVieImmo.com) - Le Conseil national de l’habitat (CNH) s’est prononcé en faveur du doublement du prêt à taux zéro (PTZ) dans le neuf pour les ménages primo-accédants.

Annoncé en début de mois par Nicolas Sarkozy dans le cadre de son plan de relance, ce doublement est destiné à améliorer les conditions de l’accession populaire à la propriété. Prêt complémentaire sans intérêt accordé sous condition de ressources aux ménages qui accèdent pour la première fois à la propriété, le prêt à taux zéro est traditionnellement assorti d’une quotité égale à 20% du prix de l’opération. A compter de l’année prochaine, cette quotité sera portée à 30%.

Réuni hier en urgence sous la présidence de Michel Piron, député du Maine-et-Loire et rapporteur du projet de loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion, le CNH a donné un avis favorable à cette réforme « à la quasi-unanimité de ses membres », explique le ministère du Logement et de la Ville dans un communiqué.

Le projet de décret correspondant va maintenant faire l’objet d’un examen en urgence par le Conseil d’Etat, pour une mise en œuvre au tout début de l’année prochaine.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...