Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 17 décembre 2014 à 16h07

Le Conseil de Paris vote pour le droit de préemption renforcé


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les élus ont adopté, mercredi 17 décembre au Conseil de Paris, la délibération portant sur le droit de préemption renforcé de la Ville en faveur du logement social. Une mesure portée par Ian Brossat, l’adjoint PCF au maire en charge du logement, qui vise à « protéger et maintenir les locataires en place, ainsi que renforcer la mixité sociale à l’échelle de la cage d’escalier ».

Au total, 257 immeubles privés répartis dans le 2e, le 10e, le 11e, le 12e, le 15e, le 17e, le 18e et le 20e arrondissement sont concernés. La mairie souhaitant obtenir 8 000 logements sociaux supplémentaires.

Quels immeubles sont concernés ? Uniquement ceux en copropriété situés « dans une zone déficitaire en logement social et (étant) un logement social de fait avec des loyers peu élevés et des locataires aux revenus modestes », selon la mairie.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...