Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 23 octobre 2014 à 11h35

Le "contrat-type" des syndics se fait attendre


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Dans un communiqué, l’Association des responsables de copropriété (ARC) fait part de son « impatience » de prendre connaissance du contrat-type élaboré par les syndics de copropriété. Issu de la loi Alur, le nouveau dispositif est encore en attente de décret d'application.

Aucune date n'est encore fixée, et au début du mois, le président de la Fnaim, Jean-François Buet, mettait en garde contre la « tentation que certaines organisations de professionnels ou de consommateurs, (imaginent) des « contrats types » à proposer aux assemblées de copropriétaires » avant les décrets.

Patience, donc, mais dans l'attente, l'Arc et l'UFC Que Choisir publient à l'attention des copropriétaires leur guide pratique sur les contrats de syndics. Au programme, « des conseils et des outils simples pour mettre efficacement en concurrence les syndics et ainsi assainir leurs pratiques contractuelles et tarifaires ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/10/2014 à 17:50 par Nabuco14

    Un syndic bien au courant et sérieux peut dès maintenant proposer un projet de contrat dans l'esprit de la loi Alur. C'est arrivé.
    Cela dit le décret ne vient pas vite.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...