Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 5 novembre 2010 à 09h00

Le Crédit Foncier cède CFCAL-Banque au Crédit Mutuel Arkéa


(LaVieImmo.com) - Le Crédit Foncier de France annonce la cession de sa participation de 68,29 % dans le Crédit Foncier et Communal d’Alsace et de Lorraine-Banque (CFCAL-Banque) au Crédit Mutuel Arkéa.

En négociations exclusives depuis près de deux mois, les deux banques ont signé un accord définitif hier, pour un montant de 60,10 euros par action CFCAL-Banque. L’accord a été signé sous conditions suspensives de l’autorisation de l’opération par l’Autorité de contrôle prudentiel et l’Autorité de la concurrence.

Visée par les représentants du personnel des deux groupes, la transaction pourra être menée à terme avant la fin de l’année. Elle sera suivie d’une offre publique initiée par Crédit Mutuel Arkéa, conformément à la réglementation boursière.

Coté sur NYSE Euronext, CFCAL-Banque est un établissement de crédit spécialisé dans le domaine de la consolidation de créances pour les particuliers sur la base d’une garantie hypothécaire ou d’un organisme de caution.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...