Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 9 septembre 2010 à 09h45

Le Crédit Foncier pourrait céder le CFCAL-Banque


(LaVieImmo.com) - Le Crédit Foncier de France est entré en négociations exclusives avec le Crédit Mutuel Arkéa en vue de la cession éventuelle de la totalité de sa participation dans le Crédit Foncier et Communal d’Alsace et de Lorraine-Banque (CFCAL-Banque). « Dans le cas où cet accord serait conclu et les conditions nécessaires réunies, le projet pourrait être réalisé avant le 31 décembre 2010 », précisent les deux parties dans un communiqué.

Coté à la Bourse de Paris, CFCAL-Banque est spécialisé dans le domaine de la consolidation de créances pour les particuliers sur la base d’une garantie hypothécaire ou d’une caution. Le Crédit Foncier de France, qui détient à ce jour environ 68,39 % du capital et des droits de vote de la société, cèderait ses parts au prix de 60,10 euros par action, soit une prime de l’ordre de 27 % sur le cours actuel du titre.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/10/2010 à 15:17 par Creditgirl

    Cette cession s'inscrit dans l'évolution du marché du rachat de crédit en France et pourrait redonner des atouts concurrentiels à cette honorable maison qu'est le CFCAL BANQUE qui a été l'un des pionniers du rachat de prêt hypothécaire.

    Francoise Fondadouze
    http://rachatcredit.blog. capital.fr


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...