Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 20 janvier 2009 à 11h32

Le Crédit foncier prépare "mégastore" immobilier


(LaVieImmo.com) - « Les modes de distribution de l’immobilier ne doivent pas tenir compte des cycles ». Partant de cette affirmation de son directeur général, François Blancard, le Crédit foncier continue de plancher sur son projet de « grand magasin de l’immobilier », rapporte mardi matin Le Figaro.

« Il s’agit d’un projet pilote, en lieu et place d’une agence existante du groupe bancaire, qui sera précédé six mois auparavant par une déclinaison virtuelle sur Internet », explique le quotidien. Pensé sur le mode des Apple Stores - la chaîne de magasins de détail de la marque d’ordinateurs Apple, l’espace commercial en gestation offrirait quatre étages entièrement dédiés à l’immobilier et son financement. Toujours selon Le Figaro, le Crédit foncier souhaiterait permettre aux ménages « à la fois d’acheter ou de louer un bien, de le faire expertiser, de se renseigner sur les opportunités d’investissement locatif ou encore de s’informer sur l’actualité immobilière dans un corner dédié ».

Située dans le quartier de l’Opéra, à deux pas du siège du groupe, dans le Xème arrondissement de Paris, cette « méga-agence » devrait voir le jour en avril 2010. A terme, la formule pourrait ensuite être déployée dans quatre ou cinq grandes villes de France. Le temps, peut-être, d’attendre une phase du cycle plus favorable à l’immobilier.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...