Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 10 décembre 2009 à 10h20

Le Dalo se fait une place mais peine en IdF


(LaVieImmo.com) - Bilan passable pour le Droit au logement opposable un an après son entrée en application. Selon les chiffres fournis par le comité de suivi du Dalo le 18 novembre pour tout le territoire, 114 480 dossiers ont été déposés, 75 918 traités, 34 876 demandeurs ont été « labellisés » et au total, 16 228 ménages sont aujourd’hui logés ou hébergés.

« Ces chiffres, qui incluent les très mauvais résultats parisiens, sont satisfaisants compte tenu des délais de mise en œuvre des dossiers » indique Jean-Yves Guéranger, responsable du secrétariat habitat-ville du mouvement ATD Quart Monde, dans le journal Les Echos.

La situation est néanmoins problématique en Ile-de-France. Paris, où vit 3,65 % de la population française, recueille en effet 20 % du total national des demandes et le chiffre grimpe à 63 % pour l’Ile-de-France. Et le quotidien économique de préciser qu’à la fin de septembre 2009, 7 398 décisions favorables avaient été rendues par la commission de médiation de Paris face à seulement 837 offres émanant de bailleurs.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...