Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 25 mars 2010 à 10h20

Le déménagement de Roland-Garros se précise


Federer gagnera t-il un autre Roland Garros hors de la porte d'Auteuil ?
Federer gagnera t-il un autre Roland Garros hors de la porte d'Auteuil ?
Federer gagnera t-il un autre Roland Garros hors de la porte d'Auteuil ? (©dr)

Trop à l’étroit sur ses huit hectares, le stade situé porte d’Auteuil, qui accueille chaque année le deuxième tournoi du Grand Chelem, pourrait déménager en banlieue.

(LaVieImmo.com) - Quatre sites sont en lice à l’heure actuelle. Il s’agit de Versailles, Marne-la-Vallée, Evry-Bondoufle et Gonesse. Selon le directeur général de la Fédération française de tennis, Gilbert Ysern, quitter Paris serait « un crève-cœur, mais il faut l’envisager ». Car si un projet d’agrandissement existe dans le périmètre du stade actuel, avec notamment un court doté d’un toit rétractable, le projet est aux dire de Gilbert Ysern « dans l’ornière, victime de fortes oppositions et d’un manque de consensus politique ».

Concernant les quatre sites candidats, de directeur de la FFT a fait savoir que « Versailles serait d’avantage dans la continuité au niveau de l’image ». La décision finale concernant le déménagement sera prise au plus tard en février 2011, à l’occasion de l’assemblée générale de la FFT.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/03/2010 à 12:19 par Nathan

    Si ça continue Rolland Garros va perdre son statut de tournoi du grand chelem...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...