Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 25 avril 2008 à 17h29

Le diagnostic électricité étoffe le dossier technique immobilier


(LaVieImmo.com) - Le dossier technique que tout propriétaire d’un bien immobilier est tenu de fournir au moment de la cession s’étoffe encore.

Les vendeurs sont déjà tenus de fournir des informations sur le risque d’exposition au plomb, l’amiante et les termites, d’établir un diagnostic de performance énergétique (DPE) et de renseigner l’acheteur sur l’état de l’installation de gaz du logement si celle-ci a plus de quinze ans. A compter du 1er janvier 2009, ils devront également faire vérifier l’état de l’installation intérieure électrique par un professionnel certifié.

Le décret d’application du diagnostic électricité a été publié au journal officiel du 24 avril 2008 (décret ° 2008-384).

Comme pour le gaz, un diagnostic réalisé avant l’entrée en vigueur de ce décret sera considéré comme valable pendant une durée de trois ans.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...