Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 20 janvier 2009 à 18h33

Le doublement du PTZ est entré en vigueur


(LaVieImmo.com) - Un peu plus d’un mois. C’est le délai qui aura été nécessaire pour mettre en place le doublement de l’enveloppe du prêt à taux zéro (PTZ) pour l’asquisition d’un logement neuf. Annoncée le 4 décembre dernier à Douai par Nicolas Sarkozy dans le cadre de la présentation de son plan de relance, la mesure a pris effet le 15 janvier.

Le « PTZ doublé » est désormais accessible à tous les ménages sans plafond de ressources. Il vise à favoriser les opérations de construction de logements, d’acquisition d’un logement en vue de sa première occupation, ou encore d’aménagement à usage de logement de locaux non destinés à l’habitation. Il sera disponible tout au long de l’année 2009.

Le PTZ classique était assorti d’une quotité égale à 20 % du coût de l’opération, dans la limite d’un prix maximal variant en fonction de la localisation géographique du logement et de la taille du ménage-occupant. Jusqu’au 31 décembre, cette quotité est relevée à 30 %. Dans les faits, un couple avec enfant faisant construire un logement dans une agglomération de 50 000 à 250 000 habitants pourra bénéficier d’un prêt de 42 900 euros - 30 % d’un plafond fixé à 143 000 euros. Le doublement du montant du PTZ est assorti d’un allongement des périodes de remboursement, fonction, elles aussi, de la localisation du logement pour lequel le prêt est contracté.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...