Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 25 septembre 2009 à 09h01

Le doublement du PTZ sera prolongé de six mois


(LaVieImmo.com) - Fort de son succès, 32 000 prêt à taux zéro (PTZ) bonifiés ont dors et déjà été accordés, le doublement du PTZ pour l’achat d’un logement neuf va être prolongé pendant six mois, nous apprend le journal Les Echos. « Le plan de relance, il ne faut pas l’arrêter » a annoncé à ce propos le chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, dans une interview télévisée mercredi soir.

Rappelons que par le biais du plan de relance, le doublement du montant du prêt est possible depuis le 15 janvier dernier, et permet de relever deux critères : le plafond de l’opération immobilière et la part du prêt dans le montant de l’opération. Le quotidien économique précise que le mesure sera prolongée jusqu’au 1er juillet prochain afin de ne pas casser le reprise du marché de l’immobilier neuf des particuliers. Durant le semestre suivant, le PTZ sera encore bonifié de 50 % avant un retour à la normale en janvier 2011.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...