Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 13 février 2012 à 14h25

Le froid inquiète le bâtiment


(LaVieImmo.com) - La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) s’« alarme » lundi des conséquence de la vague de froid, qui « fige l’activité du secteur » et compromet ses perspectives de croissance. « Les températures négatives exceptionnelles de ce mois de février empêchent la réalisation de travaux en extérieur, explique la confédération dans un communiqué, car le froid empêche l’usage des matériaux de construction » et compromet la sécurité des salariés.

« la Capeb est d’autant plus inquiète qu’elle comptait sur un premier semestre de croissance qui pouvait s’inscrire dans la continuité de 2011, avec un niveau important de permis de construire et de mises en chantier […] qui ne peuvent être actuellement concrétisés. Le second semestre, qui devrait souffrir d’un ralentissement de l’activité dans le neuf et de l’application des plans de rigueur décidés en 2011, est désormais abordé avec une vive inquiétude ». Pour rappel, la Capeb table actuellement une baisse d’activité de l’ordre de 1 % pour 2012.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...