Divers
LaVieImmo.com
Diversvendredi 20 juillet 2012 à 13h50

Le Front national bientôt à Paris ?


Marine Le PenMarine Le Pen (©Marie-Lan Nguyen / Wikimédia)

Le Front national, las de ses locaux nanterriens, envisage de déménager pour se rapprocher plus du centre de Paris.

(LaVieImmo.com) - A peine arrivé, aussitôt reparti ? Le Front national, locataire du 76 rue des Suisses à Nanterre, prévoit déjà de changer de local. Les anciens propriétaires du Paquebot, grand bâtiment à Saint-Cloud, vendu à plus de 10 millions d’euros en avril 2011, souhaitent réinvestir dans la pierre, indique Le Parisien.

Le FN, qui fait parler de lui ces derniers jours à cause de son dépôt de plainte pour « injure » contre Madonna, veut se rapprocher du centre de Paris, jugeant dans les colonnes du quotidien que leur local est « loin de tout ». Rien qu'avec les transports, un permanent explique au quotidien que « pour se garer, c’est une vraie galère ». Le Front National montre son envie de redevenir propriétaire.

Plus d'élus, plus de moyens

Les résultats satisfaisants obtenus lors des dernières élections, permettent au parti politique de voir tripler sa subvention annuelle octroyée par l’Etat durant les cinq prochaines années (de 2 à 6 millions d’euros). « Ça nous permet d’envisager l’avenir plus sereinement », confie au quotidien un responsable du parti. « Si la proportionnelle est adoptée pour les prochaines cantonales et régionales, nous devrions avoir 200 à 300 élus de plus. Donc une manne financière supplémentaire en perspective ». Au Front, chaque élu est tenu de reverser 20 % de ses émoluments au parti.

En tout cas, la question sur un éventuel départ de Nanterre, fief de la gauche communiste, sera examiné à la rentrée de septembre. Aucun nom ni aucun lieu n’ont pour l’instant été divulgués.

Badr Lebnioury - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/07/2012 à 19:44 par L'enclume

    Normal pour conquérir le monde il faut être au centre du monde