Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 15 mars 2017 à 09h48

Le géant américain de l'immoblier Keller Williams débarque en France


Le réseau de franchisés compte 150.000 agents répartis sur tous les continents
Le réseau de franchisés compte 150.000 agents répartis sur tous les continents
Le réseau de franchisés compte 150.000 agents répartis sur tous les continents (©Keller Williams)

Le groupe américain veut exporter son réseau d'agences franchisées en France et à Monaco, en créant des "Market Centers" où les vendeurs pourront par exemple solliciter un architecte d'intérieur pour personnaliser leur bien.

(LaVieImmo.com) - Un nouvel acteur de l’immobilier débarque en France, et ses ambitions ne devraient pas laisser ses concurrents indifférents. Keller Williams se présente (en toute modestie) comme "le plus grand réseau d’agences dans le monde, qui offre les modèles les plus fructueux du secteur et les meilleurs outils de formation" aux 150.000 agents répartis sur tous les continents.

Créé en 1983, le groupe texan a accéléré son développement en 2016 avec l’ouverture de quatre "Masters Franchises" (France & Monaco, Israël, Nicaragua et Pologne). L'enseigne repose sur une structure entrepreneuriale qui réunit les meilleurs négociateurs en immobilier. En effet, les agents sont au coeur du système, ont une relation interdépendante avec la compagnie et bénéficient d'une formation continue et gratuite tout au long de leur carrière.

Le géant de l’immobilier veut faire bouger les lignes dans l'Hexagone où les signaux sont au vert depuis quelques mois: nombre de transactions en hausse, prix stables, taux d’intérêt encore très bas. Keller Williams arrive donc à point nommé, d'autant que les acheteurs et les vendeurs "ont envie de quelque chose de nouveau", explique Jérôme Fabre, président de la franchise France et Monaco, sur le site de l'agence.

Entre 80 et 100 collaborateurs par agence

Pour son arrivée en France, l'enseigne entend se développer sous forme de "Market Centers", sortes de supermarchés de l'immobilier. Il s'agit d'agences immobilières hors norme de 400 voire 500 m², beaucoup plus grandes que celles des réseaux traditionnels français (Century 21, Laforêt, Guy Hoquet etc.), dont la plupart officient dans des locaux d'une cinquantaine de mètres carrés.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

"Le problème, c'est qu'ils n'ont pas suffisamment d'effectifs pour répondre aux demandes croissantes des clients, dans un environnement réglementaire en constante évolution", a expliqué ce matin Sylvain de Munter, directeur exécutif de la branche française, dans l'émission de Stéphane Soumier sur BFM Business.

"Nous allons être entre 80 et 100 collaborateurs par agence, avec une structure juridique pour s’occuper des compromis de vente pour aider les notaires à travailler sur le montage des dossiers, une structure d’architectes d’intérieur pour aider les vendeurs à personnaliser leurs biens et conseiller les acheteurs, ou encore une structure de compétences", a précisé le dirigeant.

Le réseau américain revendique près d'un million de transactions sur l'année passée, en hausse de 16% par rapport à 2015, pour un volume de ventes de 275 milliards de dollars (258 milliards d'euros), en hausse de 20%.

Julien Mouret - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...