Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 23 mai 2012 à 13h03

Le gouvernement attendu sur le dossier de l'amiante


(LaVieImmo.com) - A la veille d’un nouveau procès de l’amiante, qui s’ouvre le 24 mai à Douai, sénateurs et victimes ont interpellé le gouvernement et Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé sur ce « scandale (…) qui continue », selon TF1.

Lors d’une conférence de presse donnée au Sénat, Pluta, président de l'Association nationale des victimes de l'amiante (Anva) a déclaré qu’ « il est temps que le changement arrive », en présence des sénatrices EELV Marie Blandin et Aline Archimbaud. De son côté, Mme Archimbaud a estimé que « tous les bâtiments construits avant 1997 doivent être systématiquement examinés », rapporte Le Parisien.

900 000 salariés du bâtiment sont toujours exposés à cette fibre responsable de 3 000 décès annuels. L'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) estimait en 2010 que l'amiante était « encore présent dans de nombreux bâtiments et équipements ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...