Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 20 octobre 2011 à 16h04

Le gouvernement lance l'opération "Logement d'abord"


(LaVieImmo.com) - Le gouvernement annonce la sélection de 10 « territoires pilotes » pour mettre en œuvre l’opération « Logement d’abord » en direction des personnes mal logées ou sans abri. Selon un communiqué du ministère de l’Ecologie, « il s’agira, par exemple, de créer de nouveaux services d’accompagnement dans le logement, adaptés dans leur intensité ainsi que dans leur durée aux besoins des personnes ».

Des places dans les pensions de famille doivent en outre être créées : « En tout, ce sont 15 000 places qui seront ouvertes dans les deux années à venir », explique le gouvernement.

Les 10 territoires retenus sont les Bouches du Rhône, la Bourgogne (Région et département de Côte d’or), le Gard, la Gironde, la Haute Garonne, l'Ile-de-France, l'Isère, le Nord (Communauté urbaine de Lille), les Pays de Loire (Loire Atlantique et Sarthe) et enfin le Rhône (Grand Lyon).

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/10/2011 à 09:40 par nimportequoi

    « En tout, ce sont 15 000 places qui seront ouvertes dans les deux années à venir »
    Et où vont-ils les trouver ? Avec leurs nouvelles lois, il ne risque pas d'y avoir des locations supplémentaires.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...