Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 24 juillet 2015 à 10h35

Le gouvernement va réformer le financement du logement social


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Une réforme du financement du logement social va voir le jour, susceptible de passer par la mise en place d'un « fonds national des aides à la pierre », indique le gouvernement dans un communiqué.

Actuellement, selon le ministère du Logement, 4 milliards d’euros d’aides fiscales soutiennent le secteur, outre la distribution de prêts bonifiés de la Caisse des dépôts, l'un des principaux financeurs du logement social.

« Cette réforme s’inscrit dans le cadre plus global d’une modernisation du secteur du logement social avec des avancées très positives : dématérialisation et simplification de la demande de logement social, mutualisation des ressources pour le financement du logement social », précise le ministère du Logement dans un communiqué.

Le nouveau dispositif sera débattu lors des discussions sur le Budget 2016.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/07/2015 à 20:32 par sentury23

    Faudra en débattre d'abord, hein.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...