Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 22 février 2011 à 10h07

Le logement, 6ème priorité des Français pour 2012


48 % des français pour la construction massive de logements
48 % des français pour la construction massive de logements
48 % des français pour la construction massive de logements (©dr)

Alors que les thèmes de campagne présidentielle commencent à faire leur apparition dans le débat public, une enquête réalisée par TNS/Sofres, pour Nexity, révèle que le logement arrive en 6ème position des préoccupations des Français.

(LaVieImmo.com) - Un peu plus d’un an avant l’élection présidentielle de 2012, la configuration est la même qu’en 2006. Le logement occupe la sixième place des thèmes que les Français aimeraient voir aborder au cours de la campagne, et sa progression est la plus forte : +7 points par rapport à 2006, indique l'Observatoire du logement* réalisé par TNS/Sofres pour Nexity. Le logement est une véritable question dont la population française souhaite s’emparer. Ce thème, traditionnellement très présent dans les médias en hiver, touche de près la population, entre le mal logement, l’augmentation des prix et celle des charges.

Construction et incitation fiscale

Les Français plébiscitent un certain nombre de solutions pour enrayer la crise du logement. Ainsi, 82 % jugent que la construction de nouvelles habitations est non seulement considérée comme une priorité mais également comme un moteur potentiel de la croissance française. En outre, parmi les différents moyens de développement de l’offre de logements disponibles, c’est avant tout la libération de terrains appartenant à l’Etat qui domine, avec 52 % d’opinions favorables à cette solution, suivi du financement de construction massive de logement (48 %) puis de l’incitation fiscale pour l’acquisition immobilière (44 %).

A noter, que la construction massive de logement, est appelée des vœux des associations, estimant qu’il faudrait au moins 150 000 constructions par an. Le gouvernement en a annoncé 130 000 pour 2010, un record absolu, pour le Secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu.

*Observatoire du logement : Étude réalisée les 3 et 4 janvier 2011 auprès d’un échantillon national de 1 000 personnes, représentatif de l’ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées en face à face à leur domicile par le réseau des enquêteurs de TNS Sofres.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...