Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 25 août 2009 à 16h19

Le logement alourdit le budget des étudiants


(LaVieImmo.com) - Les coûts liés au logement représentent près de 50 % du budget de la rentrée étudiante, indique une étude menée par la Fédération générale des étudiants (FAGE). Crise ou pas crise, le coût du logement étudiant sera encore plus élevé cette année. Le loyer, les charges et l’électricité font ainsi prendre plus de 10 % au logement parisien. Les loyers moyens, charges comprises, des étudiants de la capitale s’élèvent à 586 euros cette année, contre 554 euros l’an dernier. En province, les loyers moyens s’élèvent à 404 euros contre 396 euros l’an dernier.

Globalement, les montants de la rentrée 2009 augmentent de 4,1 % pour un étudiant parisien et de 1.95 % pour un étudiant de province par rapport à ceux de la rentrée 2008. Le budget du mois de rentrée (correspondant au coût que l’étudiant devra supporter tous les mois en plus des frais d’inscription et d’installation) s’élève à 3 054,36 euros pour un étudiant parisien et à 2 472,63 euros pour un étudiant en province.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...