Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 20 avril 2011 à 16h49

Le logement en prime time


Un numéro de "Pièce à conviction" sur le logement
Un numéro de "Pièce à conviction" sur le logement
Un numéro de "Pièce à conviction" sur le logement (©dr)

L'immobilier est au programme ce soir, sur France 3. Le magazine « Pièces à conviction » revient sur les problématiques du logement avec des reportages, issus d'enquêtes faites sur le terrain.

(LaVieImmo.com) - Le nouveau volet de l’émission « Pièces à conviction », animée par Elise Lucet et diffusée sur France 3, est consacré au logement, thème devenu l'une des plus importantes préoccupations des Français, en seconde position après l'emploi, indique le site de la chaîne.

Plusieurs reportages sur l’évolution des prix à Paris, la guerre du logement, les HLM et l’accès à la propriété, seront évoqués en présence de Benoist Apparu, secrétaire d’Etat au Logement et Christophe Robert, délégué général adjoint de la fondation Abbé Pierre.

« Pièce à conviction », ce soir à 20h35, sur France 3.

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/04/2011 à 22:44 par midève

    Emission totalement démagogique où aucun des vrais problème n'a été vraiment été abordé, notamment le loyer des HLM pour ceux qui, au fil du temps, ont vu leur salaire nettement amélioré (et j'en connais) et qui restent dans ces logements conventionnés. Quant à la solution de bloquer les loyers pour tous, c'est vraiment un effet d'annonce car cela ne sera pas réservé qu'au foyer modeste mais aussi à ceux plus à l'aise qui, pour des raisons diverses, n'ont pas envie d'acheter leur logement. Cette mesure d'ailleurs est pernicieuse. Moi qui augmentait rarement rarement, cette année, j'ai répercuté la hausse afin si la mesure passe de ne pas me faire avoir. Quant à l'augmentation de 50% des loyers en 10 ans, à cause de la relocation, c'est totalement faux. J'ai calculé qu'avec un tourn over de 3 locataires, le prix, pour mon bien, n'avait augmenté que de 20%. En revanche, j'ai fait repeindre, changer les fenêtres, le volets, les serrures et procéder aux réparations. Sans compter le changement de la chaudière de l'immeuble, du ravalement de la façade et de la mise aux normes des ascenseurs imposée par l'état. Et je ne parle pas de la part de charges propriétaire qui augmente elle aussi.
    Vous allez me dire pourquoi je ne vends pas? C'est la bonne question. En effet, pourquoi pas? Avec cet argent, je pourrai boursicoter sans problème. Il y a encore de l'argent à faire sur l'agro-alimentaire. Et tant pis si l'Afrique crève de faim! Au moins, les logements en France seront bloqués! N'est-ce pas l'essentiel pour faire plaisir à Madame Lucet. Et elle, elle le met où l'argent qu'elle gagne?

  • 0 Reco 20/04/2011 à 17:07 par MisterHadley

    "pièces à conviction" est une excellente émission qui, pour moi, bénéficie d'une rare crédibilité et d'une très bonne réputation journalistique...

    Un nouveau numéro qui devrait donc être à la hauteur du sujet...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...