Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 21 septembre 2010 à 14h49

Le logement social à l'honneur du concours Bas Carbone d'EDF


EDF
EDF
EDF (©dr)

Les trois projets des lauréats de la troisième édition du concours d’Architecture Bas Carbone d’EDF ont été présentés ce jour à la cité de l’Architecture et du Patrimoine de Paris. Le concours est consacré cette année au logement social.

(LaVieImmo.com) - Le jury, présidé par Patrick Braouezc, député de Seine-Saint-Denis et Président de la Communauté d’agglomération de Plaine Commune a choisi cette année de « récompenser les idées innovantes de duos architecte / bailleur social en matière de performances énergétiques mises en oeuvre dans des opérations de logements sociaux neufs et réhabilités », explique EDF dans un communiqué.

Trois lauréats

Une mention spéciale Innovation a été décernée à l’atelier d’architecture Triptyque pour la conception d’un projet de dix-neuf logements neufs dans le 20ème arrondissement de Paris. Le jury a souhaiter saluer « la réflexion originale d’un projet non consensuel, s’appuyant sur l’air et la lumière, et visionnaire ». Dans la catégorie « Habitat Neuf », le jury a choisi de distinguer Bruno Rollet Architecte avec son projet de « bâtimentarbre » conçu pour l’Office public de l’habitat (OPH) de Vitry-sur-Seine (94), récompensant ainsi « sa sobriété et son bon sens ». Enfin, la palme du projet « Rénovation » revient à Itar Architecture pour son programme de requalification de tours des années 70 à Saint-Pierre-des-Corps dans l’Indre-et-Loire, s’inscrivant dans la continuité d’une réflexion plus générale sur la réhabilitation de grands ensembles.

La remise des prix se déroulera le 29 septembre prochain dans le cadre du Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat à Strasbourg.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...