Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 30 août 2011 à 17h20

Le "luxe abordable" arrive aux Champs-Elysées !


Un magasin Banana Republic ouvre au numéro 22
Un magasin Banana Republic ouvre au numéro 22
Un magasin Banana Republic ouvre au numéro 22 (©Wikimedia)

La marque Banana Republic ouvre un magasin sur la plus belle avenue du monde, en décembre, rapporte Le Parisien. L’enseigne souhaite développer le concept du « luxe abordable » sur une artère où les prix s’envolent.

(LaVieImmo.com) - Son nom sonne comme une balade dans la savane, et c’est normal. Banana Republic était à l’origine un organisme de voyage qui proposait des safaris. Rachetée par Gap en 1983, la marque est maintenant une icône de la mode à travers le globe. Mais Paris ne compte que trop peu de magasins de cette enseigne dans ses rues et avenues.

Ainsi, un nouvel emplacement ouvrira ses portes en décembre prochain, au rond-point des Champs-Elysées. Les Parisiens pourront y trouver du prêt-à-porter masculin et féminin. « Ce nouveau magasin a pour ambition de devenir une destination incontournable pour les Parisiens et les visiteurs venus de France et de l’étranger », explique Stephen Sunnucks, président de Gap Inc.

Le luxe dans le décor

La nouvelle enseigne des Champs aura fort à faire avec la concurrence. En effet, Albertcrombie & Fitch a lui aussi ouvert un magasin en mai dernier. Banana Republic a opté pour le « luxe abordable ». Des chemisiers à 49 euros ou des costumes pour homme à 330 euros seront disponibles dans les rayons.

Sur deux étages d’une superficie totale de 1 482 mètres carrés, l’enseigne accueillera ses clients dans un décor moderne. Sol en damier en marbre noir et blanc, des arcades néoclassiques en écho des magasins d’antan, des panneaux d’ébène en émail noir… A décor luxueux, prix abordables : une nouvelle stratégie commerciale.

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...