Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 10 avril 2008 à 14h23

Le marché de la location se stabilise (Fnaim)


(LaVieImmo.com) - Le marché locatif privé, comme celui de l’accession à la propriété, est un marché « en voie de stabilisation », estime la Fnaim dans son observatoire des marchés de l’ancien, publié jeudi.

Le rythme de progression annuel moyen des loyers était de 0.7% à la fin du premier trimestre 2008, contre +0.9% en 2007 et une moyenne de +3.7% sur la période 2004-2006.

« Si sur le marché des appartements l’évolution des loyers des studios et des 3 pièces est d’ores et déjà étale, elle s’établit désormais à un rythme annuel inférieur à 1.5% sur l’ensemble des autres segments de marché », explique la Fnaim. Pour les maisons, qui ne représentent que moins d’un tiers des transactions locatives réalisées en France, les évolutions oscillent entre +0.8 et +1.8% sur un an.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...