Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 7 mai 2009 à 14h32

Le marché de la maison individuelle a rebondi en mars (Maisons France Confort)


(LaVieImmo.com) - Maisons France Confort a vu son activité chuter de près de 20 % au premier trimestre. Confiant, le constructeur de maisons individuelles insiste sur « le retournement de tendance » observé au mois de mars.

Le chiffre d’affaires de Maisons France Confort a reculé de 18 % au premier trimestre 2009, à 105,2 millions d’euros. Le groupe dit avoir pâti de « la dégradation du marché constatée sur l’année 2008 et [de] ses conséquences (allongement des délais d’ouverture de chantiers, évolution du taux d’annulation), mais également [des] très fortes intempéries du mois de janvier, période durant laquelle l’activité des chantiers a quasiment été suspendue dans toutes les régions ». Sur les trois premiers mois de l’année, « MFC » comptabilise 1 422 commandes, soit 3 % de moins qu’au premier trimestre 2008, « qui constituait une base de comparaison élevée ». La tendance s’est même inversée en mars, avec une progression de 3 % par rapport au mois de mars 2008, « le plus performant de l’année ».

Aussi, malgré une conjoncture dégradée, le groupe affiche sa confiance. Il constate notamment que « le marché des primo-accédants reste porteur grâce aux différentes mesures mises en place (doublement du prêt à taux zéro, Pass Foncier, crédit d’impôt, investissement locatif, …), à la baisse des taux d’intérêts, du prix des terrains et à une stabilité des coûts de construction ». Prudent, il a malgré tout décidé de diversifier sa production, en participant, entre autres, à des opérations en partenariat avec des organismes de logements sociaux.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...