Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 13 août 2009 à 15h47

Le marché locatif échappe à la baisse des prix


(©prdirect)

(LaVieImmo.com) - L’annonce a fait grand bruit : les prix à la consommation ont connu en juillet un troisième mois consécutif de baisse, de 0,4 % par rapport à mai, selon les chiffres publiés mercredi par l’Insee. Sur un an, le repli s’établit à 0,7 %, après des baisses de 0,5 % en juin et 0,3 % en mai. Du jamais vu depuis 1957.

Cette contraction, liée principalement au reflux des prix de l’énergie (-18,3 % sur les douze derniers mois) ou, dans une moindre mesure, des produits alimentaires (-1,1 %), ne doit rien à l’évolution des loyers. Toujours selon l’Insee, la hausse des tarifs sur le marché locatif est restée vive en juillet, avec des loyers en hausse de 2,3 % sur un an, contre 2,5 % en juin. Soit une progression nettement supérieure à celle de l’indice de référence des loyers (IRL), en hausse de 1,31 % sur un an au deuxième trimestre… Cette différence s’explique par le fait que l’IRL sert de base à la revalorisation des loyers des seuls baux en cours, et ne concerne pas les relocations.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...