Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 9 mars 2010 à 15h23

Le milieu associatif se mobilise contre les expulsions locatives


11 000 ménages expulsés en 2009
11 000 ménages expulsés en 2009
11 000 ménages expulsés en 2009 (©dr)

A moins d’une semaine de la suspension de la trêve hivernale, le 15 mars, le Réseau Stop aux expulsions de logement (Résel) et le Collectif des associations unies pour une nouvelle politique publique du logement des personnes sans abri et mal logées lancent un appel à manifester, le 13 mars, dans plusieurs villes de France. A Paris, le défilé partira de la place de la République, à 15h00.

(LaVieImmo.com) - Selon les chiffres du collectif, 105 000 jugements d’expulsion ont été prononcés en France l’année dernière, et 11 000 ménages ont été expulsés de leur domicile avec le concours de la force publique.

Le Résel et le collectif demandent la suspension pour l’année 2010 des expulsions locatives pour les ménages de bonne foi, assortie d’une garantie de dédommagement des propriétaires ; l’accompagnement des ménages sur le plan social, financier et juridique ; la mise en place d’enquêtes sociales ; l’application du principe de non-remise à la rue pour les personnes hébergées dans des structures ; l’augmentation immédiate de 12 % des aides personnelles au logement (APL), afin de et préserver le pouvoir d’achat des ménages modestes.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/03/2010 à 12:21 par MisterHadley

    Les petits ruisseaux font les grandes rivières...

    Les "locataires de bonne foi" doivent le comprendre, et se fédérer afin de "lutter" de par eux-mêmes...

    L'un peut avoir aucune ressource dispendieuse mais un scoring excellent, l'autre plus de moyen, mais sans débouché...

    Si les deux se fédèrent, déjà, ils auraient plus de possibilités...

    Et multipliés par le nombre, devinez la suite... ;)

  • 0 Reco 10/03/2010 à 09:31 par chebi

    salut kinder, peut-être que tu sais déjà, mais au cas où, la fondation abbé pierre a lancé une plateforme téléphonique sur ce sujet, au 0810 001 505. bon courage !

  • 0 Reco 09/03/2010 à 22:31 par kinder

    en 3 mots je sais que sa ne se fait pas mais voila , je suis expulsable fin mars alors que tout a ete regler au proprietaire du coup je suis dans une phase ou je ne crois plus en rien car dans les meandres du " que faire" malgres tout je vous convie a ne pas lacher prise dans votre entrepenante atention du "autrui" et quand a la chaleur emotionnelle que ce que cette action diffuse.................


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...