Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 23 mai 2008 à 19h53

Le ministère de l'Ecologie veut payer moins de loyer


(LaVieImmo.com) - Le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire prépare le regroupement de ses services centraux hors de Paris. Un projet présenté comme « une avancée en termes d'efficacité de l'action de l'Etat, de maîtrise des budgets de fonctionnement et de développement durable ».

Le ministère regroupe à l’heure actuelle des services provenant de différentes origines ministérielles : ex-ministère de l’Equipement et des Transports, ex-ministère de l’Ecologie, ex-ministère de l’Aménagement du Territoire, l’ex-direction générale de l’Energie et des matières premières. Il a mis à l’étude la construction d’une tour sur des terrains qui appartiennent à l’Etat, dans le quartier de la Défense. « Une telle construction est étudiée pour que le coût d’acquisition soit inférieur au montant des loyers payés aujourd’hui », précise le ministère dans un communiqué. Le montant du projet n'est pas chiffré, le ministère estimant que « toute publication d’un chiffre sur le coût d’une construction future est à ce stade sans fondement ». Il précise cependant qu'« un bâtiment neuf consommerait moins d’énergie, répondant parfaitement aux engagements du Grenelle Environnement ».

Le ministère s’est également engagé à vendre le principal immeuble qu’il occupe en plein cœur de Paris, avenue de Ségur, dans le 7ème arrondissement.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...