Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 20 juin 2013 à 16h40

Le monde HLM mutualise ses finances


(LaVieImmo.com) - Les organismes HLM ont arrêté le principe d'une mutualisation de leurs finances, dans le cadre d'un « Pacte d’objectifs et de moyens » conclu par l’Union sociale pour l’habitat (USH), et qui sera présenté au Premier ministre dans les prochains jours.

Cette mutualisation des fonds a été adoptée afin de d'atteindre l'objectif de construction de 120 000 logements sociaux et réhabilitation de 100 000 par an, fixé par le gouvernement. Elle sera alimentée par une cotisation généraliste basée non seulement sur les loyers mais aussi sur les cotisations versées par les organismes à la Caisse de garantie du logement locatif social (Cglls). Selon l'USH, le montant de cette mutualisation atteindra 280 millions d’euros.

Par ailleurs, le pacte prévoit notamment de « soutenir les organisations de locataires dans la préparation des élections de leurs représentants en 2014 ».

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...