BFM Immo
Immobilier

Le mouvement HLM veut plus de fonds pour le logement social

BFM Immo
Alors que le gouvernement a assuré jeudi 3 septembre maintenir les aides à la pierre, espérant ainsi éteindre la polémique enclenchée par Anne Hidalgo, au tour du mouvement HLM de se faire entendre.

A quelques jours de la présentation du nouveau projet de loi de finances, l'Union sociale pour l'habitat (USH) presse l'Etat d'augmenter les dotations en faveur du logement social. Envisager un nouveau prélèvement sur le fonds réservé au secteur « viendrait définitivement mettre un terme à la dynamique de production en cours alors que la situation de l'emploi reste précaire », indique le groupement de bailleurs sociaux dans un communiqué.

Et ce alors qu'après les élections municipales début 2015, les organismes HLM se disent en mesure d'engager la production de plus de 100 000 logements nouveaux. Ce qui contribuera « non seulement à apporter une réponse à nos concitoyens touchés par la crise, mais aussi à soutenir l’activité et l’emploi dans le secteur du bâtiment », poursuivent les bailleurs sociaux.

Le Mouvement HLM, qui tiendra son Congrès annuel les 22, 23 et 24 septembre prochains, appelle d'ores et déjà l’État à « prendre ses responsabilités dans un secteur économique qui représente 16 milliards d’investissements tous les ans et qui agit pour la mise en œuvre concrète de l’égalité territoriale ».

A. F.