Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 12 juin 2013 à 17h42

Le Parlement européen adopte un rapport sur le logement social


(LaVieImmo.com) - Mardi 11 juin, le Parlement européen a adopté le rapport sur « le logement social dans l’Union Européenne », défendu par la députée européenne EELV Karima Delli. Ce rapport cherche à démontrer « dans quelle mesure le secteur du logement social peut-être un levier pour aider l'Union européenne à sortir de la crise économique, sociale et environnementale », explique l’élue sur son site Internet.

Lors de son intervention en assemblée plénière, Karima Delli a avancé qu’ « en 2010, 6 % de la population européenne souffrait de privation de logement, et 18 % vivait dans des logements surpeuplés ou indécents ». Désormais, elle se réjouit que « le Parlement demande aux Etats membres d’empêcher les expulsions par les banques des ménages incapables de rembourser leurs crédits hypothécaires, comme c’est le cas en Espagne. »

Parmi les mesures adoptées, la mise en place de quotas minimums de logements sociaux dans les zones tendues ou encore la lutte contre la vacance de logement.

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/06/2013 à 20:34 par Locataire

    AH ils se réveillent, c'est comme la plainte contre le scellier et de robien trop tard.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...