Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 16 décembre 2010 à 09h23

Le patrimoine de l’Etat s’élève à 67 milliards d’euros en 2010


(LaVieImmo.com) - Le patrimoine de l'Etat est évalué à 67 milliards d'euros en 2010, a indiqué mercredi le député UMP Yves Deniaud, président du Conseil immobilier de l'Etat. Ce patrimoine s’élevait en 2005 à 30 milliards d’euros.

Yves Deniaud a par ailleurs déclaré que l’Etat espérait engranger 400 millions d’euros en 2011, grâce aux cessions immobilières. Veillant à l'équilibre des finances, c’est le CIE, qui a rappelé à l’ordre le ministère de la Justice en lui suggérant d’acheter des locaux porte de Bagnolet pour regrouper ses services, plutôt que porte d’Issy, quartier plus prestigieux mais beaucoup plus onéreux. Par cette opération, l’Etat économise ainsi 72 millions d’euros !

N. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...