Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 27 juillet 2009 à 11h12

Le patrimoine du protégé de Liliane Bettencourt dévoilé


(LaVieImmo.com) - Mas classé aux Monuments historiques, immeuble, appartements et boxes au cœur de Paris, François-Marie Banier accumule les biens immobiliers.

On savait le favori de l’héritière de L’Oréal richissime, on en savait moins sur son patrimoine immobilier... Le Journal du Dimanche nous apprend que le photographe François-Marie Banier, qui a reçu de Liliane Bettencourt près d’un milliard d’euros en chèques œuvres d’art et assurances-vie, collectionne les biens dans la capitale.

En plus d’un mas de 3 400 m² au sol entouré de 20 hectares de terre à Brouzet-lès-Quissac, dans le Gard (30), le photographe possède également un immeuble entier et des appartements dans deux autres immeubles de la rue Servandoni, dans le 6ème arrondissement.

L'artiste cité à comparaître Les dons de Liliane Bettancourt lui ont aussi permis d’acquérir divers appartements face au musée du Luxembourg, ainsi que plusieurs boxes rue Palatine. Le JDD indique que Jean-Marie Banier avait déjà reçu un bien rue Visconti dans les années 80, de la part de la décoratrice Madeleine Castaing.

En raison de suspicions d’abus de faiblesse sur la femme la plus riche de France, l’artiste s’est vu délivrer une citation à comparaître devant le tribunal de Nanterre le 15 juillet. Mais pour le moment, Banier profite de ses vacances à l’autre bout du monde.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...