Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 6 octobre 2009 à 11h14

Le plan banlieue doit se poursuivre selon Amara


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Fadela Amara souhaite une accélération du plan espoir banlieue. Dans un long entretien accordé au journal Les Echos, la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville souhaite notamment « que le ministère de la Santé accélère la mise en place des ateliers santé et des maisons de santé ». Et de préciser que « sur les 49 maisons créées, trois seulement sont implantées dans les quartiers prioritaires où la question de l’accès aux soins est essentielle ».

Fadela Amara souligne en revanche que, sur l’éducation, « cela marche bien. Je pense notamment aux internats d’excellence : 2 900 places ont été labelisées et on en projette 4 000 pour la rentrée 2011. Avec Luc Chatel, nous travaillons sur un schéma national de construction et de réhabilitation des internats d’excellence ». Avant de poursuivre en précisant que « nous projetons une dizaine de créations ou de réhabilitations à partir d’anciennes friches militaires. Le financement n’est pas arbitré mais je souhaiterais qu’il s’inscrive dans le cadre de l’emploi national ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...