Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 18 février 2010 à 09h43

Le plan d’hébergement d’urgence opérationnel cet été


Apparu veut fluidifier les rapports entre l'hébergement et le logement
Apparu veut fluidifier les rapports entre l'hébergement et le logement
Apparu veut fluidifier les rapports entre l'hébergement et le logement (©dr)

Le nouveau dispositif d’hébergement d’urgence est en train d’être mis en œuvre. Trois groupes de travail réunissant l’Etat et le monde associatif peaufinent actuellement les vingt mesures présentées à l’automne dernier par le secrétaire d’Etat au logement, Benoist Apparu, afin d’aider les associations travaillant sur le terrain et de créer des instruments de pilotage.

(LaVieImmo.com) - « Le nouveau dispositif d’hébergement d’urgence devrait être opérationnel sur le terrain à la fin de cette été » fait savoir Benoist Apparu dans les colonnes du quotidien Les Echos. Et le membre du gouvernement, qui veut nouer des liens de coopération entre les bailleurs sociaux et les centres d’hébergement, de déclarer que l’heure est venue de « fluidifier les rapports entre l’hébergement et le logement ». Le secrétaire d’Etat au logement indique également vouloir mettre en place des sanctions financières contre les marchands de sommeil refusant de réaliser des travaux de réhabilitation. « Une proposition de loi reprenant cette mesure va être déposée et sera votée cette année » a-t-il rappelé.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...