Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 5 juillet 2010 à 12h53

Le Préfet de Paris se prononce sur le réaménagement des quais


La décison du préfet sera rendue public demain
La décison du préfet sera rendue public demain
La décison du préfet sera rendue public demain (©dr)

Les voies sur berges seront-elles en partie rendues aux piétons ?

(LaVieImmo.com) - Le préfet de police de la capitale, Michel Gaudin, s’exprimera demain devant les élus parisiens afin de dire s’il accepte ou non la piétonisation d’une partie des voies sur berge. « Le préfet serait plutôt tenté de s’inscrire dans quelque chose d’expérimental et donc de réversible » prévient Anne Hidalgo, la première adjointe chargée de l’urbanisme dans les colonnes du Parisien.

Certains reports de circulation inquiéteraient la préfecture, qui considère que la circulation serait densifiée sur le boulevard Saint-Germain, la rue de Rivoli et le périphérique. Le quotidien précise que la ville est contre l’expérimentation, jugeant le processus trop lent et trop frileux. « Quand on est sur des projets fondamentaux, il faut tout de suite être sur la grande échelle » conclut Anne Hidalgo.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...