Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 16 décembre 2010 à 10h04

Le prélèvement sur les HLM ramené à 245M€


(LaVieImmo.com) - La commission mixte paritaire a rapporté à 245 millions d’euros la contribution des organismes HLM par an. Cette somme se découpe en deux versements : « 175 millions d'euros par an sur le potentiel financier des organismes (contre 150 dans la version des sénateurs, ainsi qu’un second prélèvement de 70 millions sur la cotisation déjà versée par les organismes de logement social sur leur autofinancement à la CGLLS (Caisse de garantie du logement locatif social) », indique l’Union sociale de l’habitat (USH).

Ce prélèvement est sans limitation de durée, et limité à trois ans pour la quote-part de 70 millions d’euros. « Il est probable qu'une large partie du prélèvement opéré sur les organismes Hlm (de l'ordre de 155 millions d'euros) soit réorientée pour abonder son budget », estime l’USH.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...