Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 23 janvier 2009 à 14h56

Le président de l’USH demande plus de concertation dans le domaine du logement


(LaVieImmo.com) - Thierry Repentin n’a pas changé de cheval de bataille. Nommé Nommé le mois dernier à la tête de l’Union sociale pour l’habitat (USH), le sénateur (PS) de Savoie a profité de son premier discours devant la presse, mercredi, pour prendre une nouvelle fois la défense de l’article 55 de la loi de Solidarité et de renouvellement urbain (SRU), qui impose depuis 2002 un quota de 20 % de logements sociaux aux communes de plus de 3 500 habitants.

Organiser des « Etats généraux du logement » « Je demande au Président de la République et au Gouvernement de renoncer à modifier l’obligation d’atteindre [ce] minimum de 20 % », s’est-il exclamé, moins d’une semaine avant l’examen du projet de loi Boutin pour le logement. Réaffirmant comme l’un des premiers engagements de son mandat de « contribuer à ce que le logement pour tous redevienne une priorité effective des politiques publiques, qu’il soit reconnu comme une grande cause nationale… et qu’il en ait les moyens ! », le nouveau président a fait part à son auditoire de sa volonté d’organiser un grand débat public, « quelque chose comme des Etats généraux du logement ».

Au sujet de la rémunération du Livret A , Thierry Repentin est moins tranché : « le juste taux est certes difficile à cerner », admet-il, poursuivant toutefois avec un appel au gouvernement à réunir le Conseil national de l’Epargne réglementée, « puisqu’il vient d’être créé », pour débattre, là encore, de la mise en œuvre de la réforme du placement préféré des français.

E.S. & A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...